HomeBien-êtreComment choisir le fauteuil massant parfait : critères et conseils d'achat

Comment choisir le fauteuil massant parfait : critères et conseils d’achat

Publié le

spot_img

Les fau­teuils mas­sants sont aujourd’hui une meilleure option, si vous recher­chez un moyen d’apaiser le stress et sou­la­ger vos ten­sions mus­cu­laires. Tou­te­fois, en rai­son de la plé­thore d’options dis­po­nibles sur le mar­ché, vous devez néces­sai­re­ment savoir com­ment choi­sir le fau­teuil mas­sant par­fait. Voi­ci quelques cri­tères clés à consi­dé­rer et des conseils d’achats éclai­rés pour prendre la bonne décision.

Déterminez vos besoins

Avant de vous rendre sur le mar­ché, vous devez tout d’abord cer­ner vos besoins spé­ci­fiques. Il s’agira de déter­mi­ner l’usage que vous sou­hai­tez faire de votre fau­teuil mas­sant. Vous pou­vez par exemple vou­loir de ce dis­po­si­tif pour décon­trac­ter vos muscles après vos entraî­ne­ments inten­sifs ou sou­la­ger vos dou­leurs lom­baires per­sis­tantes. Votre choix peut être aus­si moti­vé par le simple désir de vous offrir de purs moments de relaxa­tion dans votre maison.

Quoi qu’il en soit, en défi­nis­sant clai­re­ment vos objec­tifs, vous êtes mieux armé pour choi­sir un fau­teuil mas­sant qui satis­fait plei­ne­ment vos attentes. La marque Komo­der vous en pro­pose d’ailleurs. Spé­cia­liste des fau­teuils de mas­sage, elle vous offre des pro­duits haut de gamme, avec la pos­si­bi­li­té de livrai­son à domi­cile. Une fois votre achat effec­tué, vous béné­fi­ciez direc­te­ment de la garan­tie de deux ans, tout en pro­fi­tant de la main­te­nance et du service.

Tenez compte des différents types de massage

Les fau­teuils mas­sants pro­posent une large gamme de tech­niques de mas­sage. Entre autres, vous trou­ve­rez le mas­sage par rou­le­ment, les vibra­tions, le pétris­sage et la com­pres­sion.  Si vous recher­chez par exemple un sou­la­ge­ment des dou­leurs mus­cu­laires pro­fondes, le mas­sage par rou­le­ment et le pétris­sage sont des options inté­res­santes.  En revanche, si vous pré­fé­rez une sen­sa­tion de relaxa­tion glo­bale, orien­tez-vous vers les vibrations.

Afin de choi­sir celle qui cor­res­pond par­fai­te­ment à vos besoins, pre­nez alors le temps de vous ren­sei­gner sur ces diverses approches. Il faut noter que cer­tains fau­teuils offrent éga­le­ment des pro­grammes de mas­sage qui com­binent dif­fé­rentes tech­niques. L’avantage avec ces der­niers est qu’ils vous offrent une expé­rience véri­ta­ble­ment com­plète. Pour être cer­tain de votre choix, n’hésitez pas à tes­ter toutes les tech­niques de mas­sage dans un salon de massage.

Repérez les zones de massage

Lors de votre choix, vous devez exa­mi­ner de manière atten­tive les zones de mas­sage ciblées par chaque fau­teuil. Pen­dant que cer­tains modèles se concentrent sur le dos et la nuque, d’autres par contre prennent en compte les bras, les jambes et les pieds. Si ceux de la pre­mière caté­go­rie conviennent à vos attentes, assu­rez-vous cepen­dant qu’ils offrent plu­sieurs tech­niques de mas­sage. Il s’agit notam­ment de la com­pres­sion, du pétris­sage et du rou­le­ment.

Néan­moins, si vous sou­hai­tez avoir un fau­teuil spé­cia­le­ment conçu pour les bras, veillez à ce qu’il inclue cer­tains acces­soires. Par­mi ceux-ci figurent les rou­leaux de mas­sage ou les cous­sins d’air. Ceux-ci favo­risent la détente des muscles. Ils sti­mulent éga­le­ment la cir­cu­la­tion du sang, notam­ment dans les bras, une zone sou­vent négligée.

Par ailleurs, pour un mas­sage com­plet du corps, les fau­teuils mas­sants qui intègrent des fonc­tion­na­li­tés de mas­sage pour les pieds et les jambes sont par­faits. En plus des rou­leaux de mas­sage, ils com­prennent des mas­sages par com­pres­sion. Ils peuvent être aus­si dotés d’un dis­po­si­tif de réflexo­lo­gie plan­taire. Cela per­met en réa­li­té de sou­la­ger la fatigue mus­cu­laire et d’optimiser la cir­cu­la­tion du sang au niveau des membres inférieurs.

Assurez-vous du confort et de l’ergonomie

Afin de pro­fi­ter plei­ne­ment de votre fau­teuil mas­sant, veillez à ce qu’il soit confor­table à uti­li­ser. Entre autres, vous devez véri­fier son rem­bour­rage ain­si que son sou­tien lom­baire. De plus, assu­rez-vous que sa concep­tion ergo­no­mique vous per­met d’adopter une pos­ture opti­male durant le mas­sage. Il est recom­man­dé à cet effet d’essayer le fau­teuil avant de l’acheter. Ain­si, vous pour­rez éva­luer son niveau de confort et être cer­tain qu’il répond à vos attentes, même les plus exigeantes.

En outre, il fau­drait que le fau­teuil dis­pose d’un repose-pieds réglable. Autre­ment, le relâ­che­ment risque d’être incom­plet. De plus, l’assise doit vous offrir une incli­nai­son suf­fi­sante afin que vous adop­tiez dif­fé­rentes posi­tions de détente. Vous pou­vez par exemple opter pour une posi­tion hori­zon­tale pour per­mettre à vos jambes d’être sur­éle­vées avec déli­ca­tesse.

Considérez les options de personnalisation et celles supplémentaires

Pour une expé­rience de mas­sage opti­male, le fau­teuil mas­sant doit être per­son­na­li­sable. Pri­vi­lé­giez alors les fau­teuils qui per­mettent de régler la vitesse, l’intensité, la posi­tion du mas­sage et la lar­geur. Avec toutes ces options de per­son­na­li­sa­tion, vous aurez la pos­si­bi­li­té d’adapter votre fau­teuil mas­sant à vos pré­fé­rences indi­vi­duelles. Cela reste valable, quelle que soit l’évolution de vos besoins.

Il faut sou­li­gner que cer­tains fau­teuils mas­sants intègrent des fonc­tion­na­li­tés sup­plé­men­taires. Il s’agit notam­ment de la cha­leur apai­sante pour créer une ambiance relaxante. Vous pou­vez aus­si en retrou­ver avec une connec­ti­vi­té Blue­tooth. Ce sera le choix idéal pour béné­fi­cier d’un mas­sage doux tout en écou­tant vos mor­ceaux pré­fé­rés. Tou­te­fois, vous devez prendre en compte vos choix per­son­nels pour déci­der si ces options sup­plé­men­taires vous conviennent.

Vérifiez la matière et le style du fauteuil massant

L’autre fac­teur à consi­dé­rer dans le choix de votre fau­teuil mas­sant est la matière et le style. En effet, la plu­part des fau­teuils se déclinent sous deux revê­te­ments à savoir le cuir et le tis­su. Les pre­miers dégagent une cer­taine per­son­na­li­té. Ils se dis­tinguent par leur cha­leur, leur tou­cher agréable et leur dura­bi­li­té. De plus, vous pou­vez les net­toyer plus faci­le­ment afin de pré­ser­ver leur éclat. Notons qu’ils peuvent faci­le­ment s’intégrer dans votre inté­rieur, quel que soit son style.

Les fau­teuils mas­sant en tis­su quant à eux, existent sous une large varié­té de cou­leurs et motifs. Ils vous offrent aus­si diverses options en matière de forme. En termes de déco­ra­tion, ils peuvent trou­ver une place de choix dans un salon de style scan­di­nave ou contem­po­rain.

Ne perdez pas de vue votre budget

Tout en consi­dé­rant tous les fac­teurs pré­cé­dem­ment évo­qués, ne per­dez pas de vue votre bud­get. À cet effet, sachez que les prix des fau­teuils mas­sants ne sont pas sta­tiques. Ils varient selon plu­sieurs élé­ments, dont le desi­gn, la matière, la pra­ti­ca­bi­li­té, le confort, l’ergonomie ou encore les fonc­tion­na­li­tés inté­grées. Par consé­quent, vous devez défi­nir une four­chette de prix en fonc­tion de votre capa­ci­té finan­cière. Cela vous per­met­tra de trou­ver un fau­teuil mas­sant selon un excellent rap­port qualité-prix.

Derniers articles

La question de la qualité nutritionnelle des repas en résidence senior

Le bien-être de nos parents et grands-parents est une préoccupation constante, surtout lorsque l'âge...

Prophylaxie médicale : tout savoir sur les masques FFP

Depuis la pandémie de la Covid-19, l’utilisation des masques respiratoires s’est largement répandue dans...

Comment booster la présence de collagène dans votre organisme ?

Le collagène est un composant bien connu dans le monde du cosmétique. Au-delà de...

8 aliments à consommer pour réduire la graisse abdominale

Saviez-vous que notre santé est largement influencée par nos choix alimentaires au quotidien ?...

Pour aller plus loin

La question de la qualité nutritionnelle des repas en résidence senior

Le bien-être de nos parents et grands-parents est une préoccupation constante, surtout lorsque l'âge...

Prophylaxie médicale : tout savoir sur les masques FFP

Depuis la pandémie de la Covid-19, l’utilisation des masques respiratoires s’est largement répandue dans...

Comment booster la présence de collagène dans votre organisme ?

Le collagène est un composant bien connu dans le monde du cosmétique. Au-delà de...