HomeBien-êtreSur un nuage : l'infusion bio de Palais des Thés à connaître...

Sur un nuage : l’infusion bio de Palais des Thés à connaître absolument

Publié le

spot_img

Les infu­sions bio­lo­giques sont de véri­tables alliées san­té dans le cadre d’un régime sain car les plantes issues de l’agriculture bio­lo­gique sont qua­si­ment dépour­vues de pes­ti­cides et donc bien plus béné­fiques pour l’organisme que les plantes issues de l’agriculture conven­tion­nelle. C’est jus­te­ment le cas de l’infusion bio sur un nuage de Palais des Thés, un must have pour tous. Décou­vrons-en davantage.

L’infusion bio sur un nuage : une création inédite de Palais des Thés

L’infu­sion bien-être sur un nuage figure dans la nou­velle gamme Les Sources, lan­cée par Palais des Thés le 26 avril 2023. Comme les trois autres créa­tions de cette col­lec­tion inédite et inno­vante, elle est conçue sans théine avec une grande richesse de plantes bien­fai­santes. Ces der­nières garan­tissent un bol de sen­sa­tions positives.

En par­lant jus­te­ment de sen­sa­tions, l’infusion sur un nuage a de quoi faire vivre une expé­rience sen­so­rielle à 360° à ceux qui la savourent. En effet, elle est un mélange de valé­riane, pas­si­flore et camo­mille, autant de plantes au goût exquis et aux mul­tiples ver­tus. Pour un ren­du plus agréable, à ces der­nières ont été asso­ciées la lavande et la vanille, toutes deux connues pour leurs notes réconfortantes.

Ce mélange est pro­po­sé sous trois types de condi­tion­ne­ment, adap­tés à tous les moments de dégus­ta­tion. Il s’agit de la boîte métal 100 g, de la pochette vrac 100 g et des sachets mous­se­lines x20. Si les sachets sont très pra­tiques lors d’un dépla­ce­ment ou au bureau, le vrac per­met une meilleure expres­sion des saveurs du mélange et un dosage plus adap­té selon le nombre de per­sonnes à ser­vir, notam­ment s’il s’a­git de pré­pa­rer une théière entière à savou­rer lors d’une soi­rée à la mai­son par exemple

Les plantes bienfaisantes de l’infusion bio sur un nuage

L’infusion bio sur un nuage est faite essen­tiel­le­ment de quatre plantes bien­fai­santes. Il s’agit de la pas­si­flore bio, de la valé­riane bio, de la camo­mille alle­mande bio et de la lavande bio.

Passiflore bio : une fleur aux vertus apaisantes

La pas­si­flore est une plante très répu­tée pour ses ver­tus phy­to­thé­ra­peu­tiques. Elle pré­sente une com­po­si­tion nutri­tion­nelle très riche en prin­cipes actifs par­mi les­quels on a :

  •   Les acides phé­no­liques comme le GABA ;
  •   Les fla­vo­noïdes comme l’apigénine et la vitexine ;
  •   Les acides gras comme la pal­mi­tique et la linoléique.

Grâce à ces actifs, la pas­si­flore est sou­vent indi­quée comme un com­plé­ment bien­ve­nu dans le cadre d’outils mis en place contre l’anxiété . Elle consti­tue aus­si une solu­tion natu­relle pour contrer effi­ca­ce­ment l’insomnie, ce qui amé­liore la qua­li­té du sommeil.

La valériane bio : la plante apaisante et antistress

Depuis l’époque antique, la valé­riane s’utilise en rai­son de ses pro­prié­tés apai­santes. En effet, elle était pré­co­ni­sée par de célèbres méde­cins, dont Hip­po­crate, pour limi­ter les troubles du som­meil. Aujourd’hui encore, cette plante fait ses preuves, car de nom­breuses per­sonnes l’emploient jus­te­ment pour sa capa­ci­té à favo­ri­ser l’endormissement.

La valé­riane bio amé­liore la qua­li­té du som­meil et ral­longe la durée de celui-ci.  Recon­nue par de nom­breuses orga­ni­sa­tions, dont l’OMS et l’EMA, elle reste une alliée par excel­lence en cas d’agitation ner­veuse, de stress et d’anxiété.

La camomille allemande bio : la star des plantes médicinales

Comme la pas­si­flore, la camo­mille alle­mande occupe une place de choix dans la phy­to­thé­ra­pie. Cela se jus­ti­fie par ses pro­prié­tés anti-inflam­ma­toires, anti­oxy­dantes et apai­santes. En effet, cette plante est riche en com­po­sés actifs. Par­mi ceux-ci, on retrouve les ter­pé­noïdes, les fla­vo­noïdes, les acides phé­no­liques et les cou­ma­rines. Ce sont autant d’éléments qui aident à com­battre l’agitation ner­veuse, l’anxiété et l’insomnie.

La lavande bio : une plante aux parfums séduisants et aux vertus thérapeutiques

De son vrai nom Lavan­du­la angus­ti­fo­lia, la lavande est une plante qui se dis­tingue par son par­fum sédui­sant et ses ver­tus thé­ra­peu­tiques. Elle fait par­tie des solu­tions les mieux indi­quées pour cal­mer les états de stress et de ner­vo­si­té. Elle lutte éga­le­ment contre l’insomnie et peut avoir une action béné­fique sur les voies res­pi­ra­toires. Avec ses effets relaxants, elle est une véri­table source de bien-être pour ceux qui y ont recours.

L’infusion sur un nuage : ingrédients

Sur un nuage de Palais des Thés de la col­lec­tion Les Sources est un mélange de plu­sieurs com­po­sants. Ces der­niers pro­viennent tous de l’agriculture bio et se pré­sentent comme suit selon leur teneur :

  •   Les graines de cynor­rho­don, la pomme et la camo­mille à 18% ;
  •   La pas­si­flore à 10% ;
  •   La lavande à 8% ;
  •   La valé­riane à 4% ;
  •   L’arôme natu­rel de vanille Bourbon ;
  •   L’arôme natu­rel d’orange.

En outre, 100 ml d’infusion sur un nuage peut conte­nir une éner­gie 3 kJ/1 kcal. Cette infu­sion est sans sucre ajou­té et sans orga­nismes géné­ti­que­ment modifiés.

Sur un nuage : suggestion de préparation

La pré­pa­ra­tion est une étape impor­tante pour opti­mi­ser les effets de l’infusion sur un nuage sur l’organisme. La bonne nou­velle est qu’il est pos­sible de pré­pa­rer le mélange chaud ou gla­cé. Selon chaque cas, voi­ci com­ment procéder :

Préparation chaude

Pour pré­pa­rer l’infusion chaude, il faut :

  •   Prendre 16 g pour 1 L d’eau ;
  •   Faire chauf­fer le mélange à 90°C ;
  •   Faire infu­ser durant 5 minutes environ.

Préparation glacée

Pour pré­pa­rer l’infusion gla­cée, les étapes à suivre sont :

  •   Infu­ser 16 g pour 1 L d’eau ;
  •   Faire infu­ser la liqueur à une tem­pé­ra­ture ambiante durant 1 heure ;
  •   Pla­cer au réfrigérateur.

Par ailleurs, le choix de la méthode de pré­pa­ra­tion varie logi­que­ment d’une per­sonne à une autre. Il doit se faire selon ses propres envies. Quelle que soit la méthode de pré­pa­ra­tion choi­sie, l’infusion vous garan­tit une expé­rience sen­so­rielle grâce à la pla­te­forme digi­tale dédiée qui pro­pose d’activer les cinq sens : bain sonore, exer­cices de relaxa­tion, expli­ca­tions sur chaque plante…

Pour ce qui est de la consom­ma­tion, la dose jour­na­lière recom­man­dée est de 3 à 4 tasses. Celle-ci ne doit, en aucun cas, rem­pla­cer une ali­men­ta­tion équi­li­brée, de même qu’un mode de vie sain.

L’infusion bio sur un nuage est un mélange apai­sant qui asso­cie plu­sieurs plantes dont la lavande et la pas­si­flore. Ses ver­tus sur la san­té sont source de bien-être.

Derniers articles

Tourisme médical : le Maghreb, incontournable pour la chirurgie esthétique

Le tourisme médical est devenu une pratique de plus en plus répandue, offrant aux...

Mutuelle séniors : tout savoir pour bien choisir

En raison de l'avancement de l'âge, les seniors sont susceptibles de développer de nombreux...

Découvrez la crème solaire bio à l’huile de karanja

Face aux nombreuses protections solaires industrielles, une alternative naturelle est possible grâce à la...

Comment consommer du CBD ?

Le CBD ou le cannabidiol est l’un des principes actifs du cannabis. Contrairement au...

Pour aller plus loin

Tourisme médical : le Maghreb, incontournable pour la chirurgie esthétique

Le tourisme médical est devenu une pratique de plus en plus répandue, offrant aux...

Mutuelle séniors : tout savoir pour bien choisir

En raison de l'avancement de l'âge, les seniors sont susceptibles de développer de nombreux...

Découvrez la crème solaire bio à l’huile de karanja

Face aux nombreuses protections solaires industrielles, une alternative naturelle est possible grâce à la...