Accueil Recherche NouveautésEmail webmaster Tous les textes - FMCSommaire généralPage précédente
.
Les exercices de Kegel
Hommes et femmes : Contractez, relâchez

Les hommes ont vraiment tout pour eux : ils sont en moyenne 10% plus grand que les femmes, 50% plus fort musculairement au haut du corps, leur cerveau est environ 8% plus volumineux que celui de la gent féminine, ils sont minoritaires au Vandry… et pour des raisons biologiques, atteignent l’orgasme plus facilement !!! Mais il ne faut pas se laisser abattre mesdames, les exercices de Kegel peuvent vous aider !

Inventés par le docteur Arnold Kegel en 1952, ces exercices servent à renforcer la sangle du périnée, c’est-à-dire la zone musculaire (muscles bulbo-caverneux et pubo-coccigien) comprise entre la vulve et l’anus qui soutient les viscères de l’abdomen.

Testez-vous !

Pour savoir si vos muscles du plancher pelvien sont « top shape », vous n’avez qu’à essayer d’arrêter net l’écoulement urinaire au cours d’une miction. Si vous êtes incapable de stopper complètement le jet, vous devriez peut être commencer à entraîner cette partie de votre musculature dès aujourd’hui !

1-2-3 contractez !

Les exercices de Kegel sont extrêmement simples à réaliser et après quelques jours d’entraînement, vous serez en mesure de les pratiquer n’importe où : en auto lorsque vous êtes arrêté à un feu rouge, à l’université durant un cours d’urologie, en parlant au téléphone avec votre prochaine conquête, dans votre bain ou au boulot.
Par contre, lorsque vous les essayez pour la première fois, il est plus facile de les exécuter couché sur le dos, les genoux pliés ou assis en tailleur. Il vous suffit de contracter progressivement les muscles du périnée (du vagin à l’anus) et de les maintenir serrés pendant trois secondes, puis de relâcher et répéter le tout dix fois de suite.

Avec de la pratique, vous serez en mesure d’augmenter le temps de contraction à dix secondes et ultimement, d’alterner contraction-relâchement rapidement pour une durée de deux minutes. Il est important de faire travailler que ces muscles pendant l’exercice et de ne pas retenir sa respiration si vous voulez obtenir de bons résultats. Pour vérifier si vos efforts acharnés portent fruit, refaites le test du jet urinaire et voyez la différence !

Bienfaits des exercices

Les exercices de Kegel permettent une vie sexuelle plus satisfaisante aux femmes… mais aussi aux hommes. Chez ces derniers, ils permettent de retarder l’éjaculation (la technique se pratique différemment chez l’homme : il doit contracter les fesses pendant dix secondes et répéter le tout pendant quelques minutes de deux à trois fois par jour). Dans le feu de l’action, certains parviennent à prolonger leur érection en contractant ces muscles, d’autres en les relâchant.

Cependant, les manœuvres de Kegel furent conçues principalement pour les femmes.
Elles servent à renforcer et assouplir le périnée pour un meilleur soutien des organes pelviens. Elles peuvent être grandement utiles dans le cadre d’un traitement pour remédier un problème d’incontinence urinaire. Également, lorsque pratiquées avant et après l’accouchement, elles permettent aux femmes de récupérer plus rapidement, font diminuer les risques d’incontinence post partum et facilite le retour à une vie sexuelle active.

Du point de vue sexuel, les exercices de Kegel permettent de resserrer le vagin et d’augmenter ainsi la capacité orgasmique de la femme. De plus, en renforçant le tonus de cette région, la capacité de sensation vaginale est nettement augmentée.

. Mais attention, l’excès n’est jamais bon. Si vous vous entraînez trop, vous risquez de ne plus être capable de vider complètement le contenu de votre vessie et d’être atteint d’infections urinaires… La modération à bien meilleur goût, ne l’oubliez pas!
.
Accueil NouveautésEmail webmaster Sommaire FMC Sommaire généralPage précédente