Accueil Recherche NouveautésEmail webmaster Tous les textes - FMCSommaire généralPage précédente
Taspoglutide
Laboratoire Roche

A l'origine c'est une molécule découverte par IPSEN et cédée en licence à ROCHE.

Le taspoglutide est similaire à l'hormone GLP-1 humaine naturelle, qui joue un rôle déterminant dans le métabolisme du glucose sanguin à travers divers mécanismes, dont l'amélioration de la sécrétion d'insuline, la neutralisation d'une production anormale de glucose par le foie, le ralentissement de l'absorption intestinale des aliments et la suppression de l'appétit dans des études chez l'animal, ce qui se traduit par un contrôle de la glycémie et une perte de poids, avec un faible risque d'hypoglycémie.

Le programme d'essais cliniques de phase III est appelé "T-emerge" a montré que le traitement par une prise hebdomadaire de taspoglutide entraîne une amélioration significative du contrôle de la glycémie, une perte de poids durable, un risque minime d'hypoglycémie et un profil de tolérance raisonnable.

Dans les cinq études, le taspoglutide a été généralement bien toléré. Les effets indésirables le plus fréquemment signalés chez les patients recevant le taspoglutide ont été les nausées et les vomissements.

A suivre....sur la morbi-mortalité....
.
Accueil NouveautésEmail webmaster Sommaire FMC Sommaire généralPage précédente