Accueil
Recherche
Nouveautés
Email webmaster
Sommaire général
Page précédente
Hexyon (D-T-Polio-Ca-Hib-HepB)
Avril 2016

Vaccin diphtérique, tétanique, coquelucheux (acellulaire, multicomposé), de l’hépatite B (ADNr), poliomyélitique (inactivé) et conjugué de l’Haemophilus influenzae type b (adsorbé).

Hexyon (D-T-Polio-Ca-Hib-HepB) est indiqué chez le nourrisson, à partir de l’âge de 6 semaines et jusqu’à 24 mois pour la primovaccination et la vaccination de rappel contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, l’hépatite B, la poliomyélite et les maladies invasives à Haemophilus influenzae type b (Hib).
L’utilisation de ce vaccin doit se faire conformément aux recommandations officielles.



Hexyon doit être administré par voie intramusculaire (IM). Les sites d’injection recommandés sont de préférence la partie antérolatérale du haut de la cuisse chez le nourrisson et le muscle deltoïde chez l’enfant plus âgé (possible à partir de l'âge de 15 mois).

La vaccination doit être différée chez les personnes présentant une maladie fébrile ou une infection aiguë modérée à sévère. La présence d’une infection mineure et/ou d’une fièvre de faible intensité ne doit pas entraîner le report de la vaccination



Source - Texte complet
DFM
.
Accueil
Recherche
Nouveautés
Email webmaster
Sommaire général
Page précédente