Accueil Recherche NouveautésEmail webmaster Tous les textes - FMCSommaire généralPage précédente
EXFORGE HCT
Laboratoire Novartis Pharma

Association : Amlodipine (dihydropiridine, inhibiteur calcique), valsartan (antagoniste des récepteurs de l'angiotensine II) et hydrochlorothiazide (diurétique thiazidique)
Comprimé pelliculé, trithérapie fixe antihypertensive (Liste I )

EXFORGE HCT comprimé pelliculé est indiqué dans le traitement de l'hypertension artérielle essentielle, en tant que traitement de substitution chez les patients adultes dont la pression artérielle est suffisamment contrôlée par l'association de l'amlodipine, du valsartan et de l'HCTZ, pris soit sous forme de trois composants seuls, soit sous forme d'un composant double et d'un composant seul.

Quatre dosages d'EXFORGE HCT sont disponibles (selon l'ordre des substances suivant : amlodipine/valsartan/HCTZ) en boite de 30 cp
E date du 14 juin 2010, :Non remboursable et non agréé aux collectivités.
  • 5 mg/160 mg/12,5 mg ;
  • 5 mg/160 mg/25 mg ;
  • 10 mg/160 mg/12,5 mg ;
  • 10 mg/160 mg/25 mg.

La dose recommandée d'EXFORGE HCT est de 1 comprimé par jour, à prendre de préférence le matin.
Le comprimé peut être pris au cours ou en dehors des repas.

EN pratique
Avant de passer à EXFORGE HCT, les patients doivent être contrôlés par des doses stables des trois composants pris en même temps.
La dose d'EXFORGE HCT doit être basée sur les doses des composants individuels de l'association au moment du passage à EXFORGE HCT. La dose maximale recommandée est de 10 mg/320 mg/25 mg.

.
Accueil NouveautésEmail webmaster Sommaire FMC Sommaire généralPage précédente