Accueil Recherche NouveautésEmail webmaster Tous les textes - FMCSommaire généralPage précédente
Dapoxétine - Priligy ®
ÉJACULATION PRÉCOCE:
Novembre 2012

Premier médicament urologique autorisé en Europe, destiné au traitement de l’éjaculation précoce, chez les hommes de 18 à 64 ans, Priligy 30 mg, sera dès début 2013 dans les pharmacies françaises. Permettant d’augmenter le délai avant l'éjaculation et d'améliorer le contrôle du moment de l’éjaculation, Priligy permettra aussi de réduire la frustration ou l’anxiété, lié à cette dysfonction sexuelle, qui touche près d'un homme sur 3.

NB NB NB
Inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine, la paroxétine et la fluvoxamine
avaient déjà cet "effet indésirable" et était déjà precrit dans cette indication.
L'éjaculation précoce [Lire]

Dans la littérature, ce sont les effets secondaires sexuels des inhibiteurs de la recapture de la sérotonine (IRS) - citalopram (Celexa ® ), fluoxétine (Prozac ® ), fluvoxamine (Floxyfral ® ), paroxétine (Paxil ® ), sertraline (Zoloft ® )…- ou des inhibiteurs de la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline (IRSNA) - venlafaxine (Effexor ® )…- qui sont les mieux documentés. Une étude espagnole chez 1022 participants traités par IRS et IRSNA a retrouvé des troubles sexuels chez 59,1% d'entre eux. Selon les chercheurs espagnols, les IRS et IRSNA se compliquent plus souvent d'orgasmes tardifs et d'anorgasmies qu'avec des antidépresseurs plus anciens tels que la mirtazapine (Remuron ® ) et la moclobémide (Moclamine ® ). [Lire]
A suivre...

Priligy, du laboratoire Janssen Cilag, dispose d’une AMM européenne depuis janvier 2012 et en France depuis mai dernier. Le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) a signalé un risque de syncope, mais gérable. Priligy appartient à la classe des «inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine » (ISRS). Ce comprimé pelliculé à base de dapoxétine est dosé à 30 mg mais le médecin peut augmenter la dose à 60 mg. Une contrainte, Priligy est pris à la demande, 1 à 3 heures avant l'activité sexuelle, et lorsqu’elle est prévue. Son bénéfice, il permet de multiplier la durée du rapport sexuel par trois.

Questions et réponses sur Priligy (EMA)
[Lire]
.
Accueil NouveautésEmail webmaster Sommaire FMC Sommaire généralPage précédente