Accueil
Recherche
Nouveautés
Email webmaster
Sommaire général
Page précédente
ANDROCUR ® - acétate de cyprotérone
Un seul schéma posologique - ANSM
Juin 2016

Le schéma posologique d'ANDROCUR 50 mg comprimé sécable (acétate de cyprotérone) a été simplifié dans le traitement des hirsutismes féminins majeurs d'origine non tumorale (idiopathique, syndrome des ovaires polykystiques) lorsqu'ils retentissent gravement sur la vie psycho-affective et sociale.

Voir également : Hyperandrogénie, hirsutisme [Lire]

    En dose d'instauration du traitement (2 cycles):
  • du 1er au 20e jour du cycle : 1 comprimé d'ANDROCUR 50 mg par jour associé à de l'estradiol ou du valérate d'estradiol (par voie orale ou percutanée) et à une contraception locale supplémentaire pendant les deux premiers cycles ;
  • du 21e au 28e jour du cycle : aucun traitement.

    En dose d'entretien :
    1 comprimé par jour d'ANDROCUR 50 mg pendant 20 jours. Cette dose peut être réduite à 1/2 comprimé par jour en fonction des signes cliniques, toujours en association à l'estradiol ou au valérate d'estradiol pendant les 20 jours de prise d'ANDROCUR 50 mg.
En l'absence de saignement de privation pendant les 8 jours sans traitement, l'absence de grossesse devra être confirmée par un test immunologique.

En cas d'oubli, si l'heure de prise est dépassée de plus de 12 heures, l'action contraceptive d'ANDROCUR 50 mg n'est plus garantie. Dans ce cas, il est recommandé de poursuivre le traitement selon le schéma thérapeutique prescrit et d'y associer des mesures contraceptives supplémentaires (préservatif ou autre) jusqu'à la fin du cycle en cours.

Après la ménopause, la posologie recommandée est de 1/2 à 1 comprimé par jour pendant 20 jours sur 28, si possible en association avec une estrogénothérapie substitutive.
.
Accueil
Recherche
Nouveautés
Email webmaster
Sommaire général
Page précédente