EDITORIAL
Professeur Brigitte DRENO - Présidente de l'association

La situation épidémiologique fait ressortir un état de sous-diagnostic chronique de l'herpès, notamment de l'herpès génital, le plus souvent causé par la méconnaissance et la sous-évaluation de la maladie.

L'association Herpès a pour objectif d'apporter aux malades et aux médecins toute information qui puisse favoriser le diagnostic de l'herpès, améliorer la prise en charge du patient par le corps médical et surtout optimiser la prévention particulièrement de l'herpès génital.

A cette fin, l'association Herpès s'est fixée les missions suivantes :
  • Rendre compte auprés des professionnels de la santé des dernières découvertes scientifiques et encourager la recherche épidémiologique.
  • Contribuer à l'éducation du public en diffusant des documents d'information afin de faire tomber les tabous concernant l'herpès génital.
  • Inviter les patients à consulter et les rassurer.

    Nous souhaitons que l'association Herpès soit un lieu d'échange et de réflexion.
    Le bulletin de l'association Herpès constituera un outil de dialogue privilégié et régulier avec les professionnels de la sante?
    Il se veut être une aide concrète pour les praticiens.

    Bous serons trés attentifs à vos commentaires, nous essayerons de répondre à vos questions et nous vous donnerons la parole aussi souvent que possible.



    Ensemble, agissons contre l'Herpès

    Retour Sommaire