Accueil Recherche NouveautésEmail webmaster Tous les textes - FMCSommaire généralPage précédente
LA TECHNOLOGIE BETA-HYDROXY
LA NOUVELLE PROCHAINE GENERATION DANS LE DOMAINE DES SOINS DE LA PEAU

Pourquoi le bêta est-il si efficace ? - Plus exfoliant, moins irritant

TORONTO, 19 sept. /CNW/ - Le docteur Albert Kligman, dermatologue reconnu de par le monde, annonçait aujourd'hui une percée révolutionnaire pour aider à combattre les signes du vieillissement - l'acide bêta-hydroxy (ou acide salicylique).

Citant les avantages clés de produit ``plus exfoliant, moins irritant'', le docteur Kligman, professeur de dermatologie émérite de l'université de Pennsylvanie et dermatologue ayant découvert le produit Retin A, a affirmé que cette technologie était ``la prochaine génération des soins de la peau. L'acide salicylique est un moyen efficace d'améliorer la texture de l'épiderme du visage. Il exfolie la surface de la peau, jusque dans les pores, et est moins irritant que l'alpha-hydroxy ou acide glycolique.''

Pour le bêta-hydroxy est-il plus efficace?
L'acide bêta-hydroxy est assez doux pour être utilisé à tous les jours parce qu'il est efficace même en utilisant le cinquième du niveau que l'on trouve dans les produits à bases d'AHA et qu'il est moins irritant que l'acide glycolique ou alpha-hydroxy - AHA (++).
Utilisée dans la fabrication de la gamme Défi au temps de Oil of Olay, dont la crème ravivante quotidienne et la lotion nettoyante ravivante quotidienne, la technologie bêta-hydroxy a subi des tests d'efficacité, d'irritation et de préférence auprès de consommatrices menés par Procter & Gamble, ainsi que par d'autres enquêteurs.

L'acide salicylique a été utilisé à succès depuis plus de 100 ans par des dermatologues pour traiter (sur ordonnance et en vente libre) une grande variété de problèmes cutanés.
Le bêta-hydroxy a été reconnu tout récemment pour sa capacité à aider à combattre les signes du vieillissement.
En 1997, Procter & Gamble a présenté une demande de brevet qui lui a été accordée pour ses formules à base de bêta-hydroxy sous le nom de marque Oil of Olay. Ces formules sont utilisées pour la crème ravivante quotidienne et la lotion nettoyante ravivante quotidienne de la gamme Défi au Temps.

Les dermatologues voient également les bienfaits des produits à base d'acide salicylique. ``Certains produits à base d'acide glycolique peuvent causer une irritation, comme un picotement et une sensation de brûlure'', fait remarquer le docteur Zoe Draelos, professeur clinicien adjoint au département de dermatologie au Bowman Gray School of Medecine, Winston-Salem en Caroline du Nord. ``Une recherche a clairement démontré qu'un produit bien formulé à l'acide salicylique offrait un meilleur pouvoir exfoliant que ceux à base d'acide glycolique et qu'il était plus doux pour la peau.''

La recherche menée sur la formule de l'acide bêta-hydroxy, y compris sur le véhicule, le pH et le niveau d'acide salicylique a été l'élément essentiel au développement de ces nouveaux produits. La crème ravivante quotidienne est un bel exemple de produit qui a été scientifiquement formulé de manière à combiner un pouvoir exfoliant à un niveau de douceur (++) supérieur.

++ Test d'irritation de la crème ravivante quotidienne Oil of Olay comparativement à des produits offerts sur le marché contenant de 4 à 6 pour cent d'alpha-hydroxy, ou acide glycolique, et test d'exfoliation comparativement à des produits offerts sur le marché contenant jusqu'à 9 pour cent d'alpha-hydroxy, ou acide glycolique.
Accueil NouveautésEmail webmaster Sommaire FMC Sommaire généralPage précédente