Accueil Recherche NouveautésEmail webmaster Tous les textes - FMCSommaire généralPage précédente
Comment
BIEN ACHETER VOTRE ORDINATEUR

Source...


  • Acheter le bon ordinateur et le faire fonctionner ne sera guère plus ardu que de construire un réacteur nucléaire à partir des composants d'une montre-bracelet, dans une pièce obscure, en manipulant les pièces avec vos dents.

  • Les experts sont formels et unanimes : en règle générale, l'ordinateur le mieux adapté à vos besoins est commercialisé environ deux jours après que vous ayez acheté le votre !  
  • Combien mettre dans mon ordinateur ? Environ 250 euros de moins que ce que vous avez payé.
  • Portable ou desktop
    Quelle taille doit avoir mon ordinateur ? Un desktop a l'avantage de recouvrir la quasi totalité de votre bureau. Ainsi, sur votre lieu de travail, vous pourrez vous trifouiller le nez en toute discrétion, tapi derrière votre écran !
    En outre, les ordinateurs de bureau présentent d'intéressantes possibilités de communication professionnelle. Vous pouvez coller des Post-it au bord de l'écran !

    Les ordinateurs portables ne possèdent pas les mêmes capacités graphiques, mais ils renferment dans un poids-plume une étonnante puissance informatique. Le tout est à peine plus grand qu'un cahier d'écolier... Et tout aussi facile à dérober.
    De plus, les portables fonctionnent sur batterie spéciales qui doivent être rechargées en moyenne toutes les vingt minutes.

    Où acheter mon ordinateur ?

    L'une des possibilités, c'est d'aller dans un de ces entrepôts géants de produits électronique à prix cassés. Là, où se vendent des ordinateurs et toutes sortes d'articles électroménagers. Le problème, c'est que les vendeurs doivent aussi s'occuper des frigos, des stéréos, etc. Autant dire qu'ils ne sont pas à proprement parler des spécialistes de l'informatique

    Au cours des dernières années, nous avons assisté à l'émergence d'une nouvelle sorte d'hypermarchés consacrés à l'informatique. Leurs enseignes portent des noms évocateurs comme Info-Yo-Mama ou la Maison du Grand Surcouf. Ces grandes surfaces proposent des centaines d'ordinateurs. Les modèles se ressemblent tous plus ou moins.
    La différence se situe au niveau du prix. En fait, ces appareils sont vraiment identiques. Sauf que, tous les soirs, les manutentionnaires s'amusent à échanger les prix. Juste pour rire ! Négligeant votre choix, le vendeur s'emparera, dans l'arrière-boutique, du premier ordinateur venu. Il sait que vous ne ferez pas la différence.

    Si vous ne tenez pas à acheter dans un magasin, vous pouvez aussi commander votre ordinateur par correspondance. Examinez les dernières pages d'un magazine d'informatique. Vous remarquerez des dizaines de publicités très agressives. Elles émanent de sociétés de vente par correspondance qui, pour des prix alléchants, proposent des centaines d'ordinateurs. En tout cas, je crois qu'il s'agit d'ordinateurs. :
    COMPAQ 9345983 32/91 — 2948 !
    TEXAS INSTRUMENTSI 894023420349-09645645674 ou 5 — En stock !
    TOSHIBA Sushimi 5746XJT - Appelez-nous !
    BAXTER Ordi-Belette 95949847 - Cet ordinateur n'existe pas ! Ah, ah !
    IBM Thinkpicoreur 4 vit. alim. en état de marche - NROR !

    APPELEZ IMMEDIATEMENT ! NOUS ACCEPTONS TOUTES LES CARTES DE CREDIT ! MÊME LES CARTES VOLEES ! PERSONNE N'OFFRE DE MEILLEURS PRIX ! CERTAINS CONCURRENTS ONT ESSAYE D'AVOIR DES PRIX PLUS BAS, MAIS ON N'A JAMAIS RETROUVE TOUS LEURS MEMBRES !

    Vous pouvez certainement obtenir de bons prix en achetant par correspondance. Mais il se peut aussi que vous fassiez involontairement l'acquisition, disons, d'une tondeuse à gazon ou d'un complexe hôtelier en construction en Bosnie.

    Même si vous obtenez un vrai ordinateur, il se peut que tout ne fonctionne pas à la perfection. Une fois, j'ai acheté un ordinateur portable à une importante société de vente par correspondance
    Et je dois dire que cet ordinateur fonctionnait à merveille...tant qu'on se bornait à le considérer comme un plateau à cocktails. Sur le plan informatique il y avait quelques problèmes.
    Principalement :
    1. Il refusait de s'allumer.
    2. Si on parvenait à l'allumer, il attendait que vous ayez écrit quelque chose - par exemple une chronique humoristique devant être rendue le jour même -– et au moment de l'enregistrement, flairant que vous étiez sur le point d'accomplir quelque chose, il s'éteignait brutalement et votre chronique humoristique partait vers le Grand Disque Dur qui est aux Cieux et on ne la revoyait plus jamais.

    Que faire en déballant son nouvel ordinateur, au bureau ou à la maison

    1. Placez l'ordinateur à l'endroit exact où vous prévoyez de l'utiliser. Asseyez-vous sur la chaise où vous envisagez de l'utiliser. Posez-vous quelques questions clés : Le clavier est-il bien placé pour la frappe ? Le moniteur est-il visible ? Intégralement ? Les interrupteurs sont-ils facilement accessibles ?
    Si la réponse à toutes ces questions est négative, c'est que vous avez sans doute omis de sortir l'ordinateur de son carton.

    2. Retirez l'ordinateur du carton. Le carton doit contenir plusieurs grands morceaux de polystyrène (la loi exige que vous les conserviez éternellement et que vous vous fassiez enterrer avec). En outre, le carton doit contenir quelques câbles ainsi que plusieurs fiches de garantie, trois ou quatre manuels. Et un minimum de huit feuilles, dont chacune est titrée "IMPORTANT ! A LIRE EN PREMIER !" Si le service d'expédition est vraiment à la hauteur, le carton contient également un ordinateur en plusieurs parties.

    3. A l'aide des câbles, reliez les différentes parties de l'ordinateur entre elles, branchez l'ensemble sur une prise et actionnez l'interrupteur "MARCHE".

    4. Installez vos logiciels en suivant les instructions du Chapitre O6025 dx.

    5. A présent, tout fonctionne à merveille.

    6. Ah, ah, je blaguais. Maintenant, vous venez d'atteindre l'Enfer du Nouvel Ordinateur !

    Le supplice consiste à tenter de faire fonctionner ensemble tous vos logiciels. Cela s'apparente à l'obtention d'une paix durable au Moyen-Orient. En un peu plus long. Il n'existe aucune limitation au nombre de possibilités de voir vos logiciels se neutraliser les uns les autres.

    REPONSE A : PROBLEME AVEC WINDOWS
    J'ai eu exactement le même problème et après de nombreuses tentatives, j'ai découvert qu'en cliquant sur le "Tableau de Bord" de Windows puis sur le "Centre des Commandes", puis sur "Mise à Zéro des Variables" puis sur "Etablir de Nouveaux Paramètres", puis sur "Définir les Standards", puis sur "Modifier les Critères", puis sur "Effectuer le Paradigme", puis sur le petit icone marqué "Ne Jamais Cliquer sur ce Petit Icone" avant de revenir à la boîte de dialogue "Introduire la Nouvelle Valeur" pour taper "2038", vous aurez toujours le même problème.

    7. Il se peut que tout fonctionne comme prévu. Et qu'aucun problème, aucun pépin, rien, ne se manifeste. Dans ce cas ... soit vous avez acheté un grille-pain soit vous rêvez. Ne vous réveillez pas !
  • Accueil NouveautésEmail webmaster Sommaire FMC Sommaire généralPage précédente