Accueil Recherche NouveautésEmail webmaster Tous les textes - FMCSommaire généralPage précédente
No comment

L’Association française de l’industrie pharmaceutique
veut développer l’automédication responsable

Source :quotipharm.com - 13 octobre 2011

L’Association française de l’industrie pharmaceutique pour une automédication responsable (AFIPA) a tenu jeudi son tout premier forum.

L’occasion pour ses responsables de présenter une série de huit propositions pour « développer l’automédication responsable ». Il s’agit de donner au patient, dès son plus jeune âge, une éducation à la santé à travers les programmes scolaires de valoriser l’automédication responsable par le biais d’une campagne institutionnelle de sensibilisation et de clarifier l’offre des médicaments d’automédication.

De plus, l’AFIPA souhaite élargir le champ d’automédication à certains traitements chroniques et à des médicaments d’automédication déjà disponibles dans d’autres pays européens. Elle demande également le remplacement des termes « service médical rendu insuffisant » par la dénomination plus positive « soumis à une prise en charge individuelle ».

Se tournant vers les professionnels de santé, l’AFIPA propose de les former, au cours de leurs études, à l’automédication responsable.

Enfin, elle demande le lancement d’une grande réflexion avec les autorités afin d’inciter les pharmaciens et convaincre les médecins à conseiller à leurs patients de recourir à l’automédication.

QUOTIPHARM.COM, LE 13/10/2011

Autant être logique jusqu'au bout
et mettre le paracétamol dans les super et hyper marchés

[Lire ???]
.
Accueil NouveautésEmail webmaster Sommaire FMC Sommaire généralPage précédente